01.02.2015
Appartement de Robert Walter → La Dînée 4

La DînéeLieu surpriseMicro-financementStrasbourgJérôme KlingenfusAline MorvanThomas Bischoff

Plus directement que les Ateliers Ouverts et Regionale, la Dînée plonge le visiteur au coeur des enjeux inhérents à la pratique artistique. Ce dispositif originaire de Rennes est porté par Accélérateur de particules à Strasbourg depuis 2013. Le temps d’un repas, des convives sont invités à découvrir le travail de trois artistes. À l’issue de la soirée, un vote couronne l’un des porteurs de projet, qui repart avec un micro-financement collecté grâce aux réservations des repas.
Elle permet aux créateurs de se confronter à un public, et au public d’être sensibilisé à l’existence des moyens indispensables à l’acte de création.

Jury
Alexandra Adler
Christiane Geoffroy
Mathilde Guyon
Maryse Jeanguyot
Jean-François Kaiser
Lise Lerichome

Horace Lundd

Le travail d’Horace Lundd se déploie sous forme d’installations. De sa rencontre avec Apollo Noir (multi-instrumentiste, compositeur et réalisateur) naît l’envie de confronter leurs territoires de recherche et de proposer un projet « d’exposition » de l’album a-n. « Il s’agira de dessiner et créer des ambiances, des récits, dans une cosmogonie esthétique sans barrières, et ouverte à l’expérimentation. L’inspiration première prend son souffle du son. On parle de l’Arcadie comme un lieu utopique où l’on communique par la musique. »

www.horacelundd.com
horacelundd.tumblr.com

Kim Lux

Mon travail se base sur la décomposition de l’Art. Je tente de mettre en avant mon analyse et ma compréhension du domaine dans lequel j’agis. J’aspire à ce que cette décomposition prenne la forme d’interrogations diverses, contradictoires, et désire le plus possible ne jamais prendre position et de répondre par d’autres questions : Quelle est la définition d’une oeuvre d’art ? Comment détermine-t-on sa qualité ? À quoi devrait-elle ressembler ?

www.kimlux.com

Maeva Rosset

Maeva Rosset Née à Lausanne en 1989, j’obtiens un Bachelor en Arts Visuels à l’ECAL en 2012. Depuis 2014, j’étudie en Master of Fine Arts à Bâle où je vis et travaille. Pour ce projet, je vais construire un laboratoire en papier servant d’espace d’expérimentations et de recherches. Avec des outils scientifiques et des techniques inspirées de la parfumerie, je tenterai de comprendre et d’explorer notre relation aux odeurs ; à quel niveau notre vue influence-t-elle notre perception d’une odeur ? Comment au contraire l’odeur modifie-t-elle notre perception de l’espace ?

www.maevarosset.com