La pratique de Ben Jack Nash est plutôt connu pour ses installations éphémères et ses «architectural interventions» qui se mêlent avec leur environnement. Il se concentre sur des incertitudes dans notre société et la nature des chevauchements qui se déroulent continuellement, que ce soit dans des matières physiques, sociaux ou anthropologiques. Sur une échelle réduite cela peut faire référence à un objet, une matière ou une personne. Sur une échelle plus étendue cela peut référer aux comportements sociaux, aux forces du marché ou à un écosystème.
En raison de cette nature de chevauchement en grande partie invisible et indirecte, nous nous appuyons sur des dérivés, des empreintes et des reliquats pour déterminer leur réalité, que ce soit un comportement social, un événement historique ou un objet matériel.
Ben Jack Nash est un artiste d’origine Britannique. Ainsi que les commandes pour des institutions publiques il expose ses oeuvres dans les galeries en France, au Royaume-Uni et ailleurs. Des expositions ont eu lieu notamment à l’Arsenale de Venise (2016), World Art (Dubai, 2016) au Musée de York St. Mary (Royaume-Uni), 2013); le Centre Culturel Brønden (Copenhague, 2012) et la galerie Soho20 (New York, 2012).
Il a également été sélectionné pour un nombre de prix d’art internationaux comme Arte Laguna (2016) et le prix Aesthetica (2012 et 2013). D’ailleurs, son travail a été exposé par des personnages d’art renommé comme Richard Deacon (2015), Yinka Shonibare (2014). Sabrina Van der Lay (Nasjonalmuseet Oslo, 2016) et Miguel Amado (MIMA, UK, 2016)